Les Amis du Moulin-Blanc

Le moulin blanc mellac identite visuelle 1 4

A l'initiative du Maire de Mellac, Bernard PELLETER et du Maire Honoraire Louis LE PENSEC, des administrés de Mellac, Tremeven et Quimperlé se sont réunis le samedi 13 décembre 2014 afin de constituer l'association des Amis du Moulin Blanc.

S’agissant d’un bien communal, un partenariat a été établi entre la municipalité et l’Association des Amis du Moulin-Blanc qui s’est donnée pour vocation de contribuer à la sauvegarde, la restauration, l’entretien et l’animation du domaine, la commune étant maître d’ouvrage des travaux.

Découvrez le conseil d'administration :

La gouvernance des amis du moulin blancLa gouvernance des amis du moulin blanc

Bernard PELLETER et Louis LE PENSEC

Assemblée Générale 17 mars 2015

Assemblée générale du 17 mars 2015

Les Amis du Moulin-Blanc inscrivent leur action dans le cadre de ses politiques de développement durable, d'environnement, de promotion de la biodiversité, de respect de la continuité écologique de la rivière et de connaissance de l'histoire de ce riche patrimoine.

L’Association est membre de l’Association des Moulins du Finistère qui lui prodigue d’utiles conseils. La concertation entre la commune et les Amis du Moulin-Blanc se fait au sein d’un comité de pilotage. Les réflexions sur ’avenir du domaine sont conduites au sein de l’Atelier du Moulin-Blanc où sont réunies une vingtaine d'associations et d’organismes publics.

Le siège est à la mairie de Mellac.

Contact : Germain LE GOFF - 02.98.71.86.61

amis@moulinblanc-mellac.fr